notre magasin

Concept & histoire

CONCEPT

Notre idée est claire, nous voulons proposer des produits régionaux (issus de l’agriculture biologique si possible), soutenir le savoir-faire, valoriser le terroir, être en accord avec les saisons et offrir une gamme de produits de qualité et de proximité. Notre but est de pouvoir conseiller notre clientèle sur les provenances de ceux-ci mais aussi sur les procédés de fabrication.

RÉGIO

Nous privilégions les circuits courts et les produits venus tout droit des fermes alentours suisses.

BIO

Nous croyons aux bienfaits du bio pour notre santé et avons donc à coeur de vous proposer les produits les plus naturels.

VRAC

Il est temps de penser à notre planète en réduisant nos déchets. Et le meilleur moyen pour cela, c’est encore de ne pas en produire!

ÉCOLOGIQUE – ÉCONOMIQUE – PLEIN DE BONNES VIBES

LES GÉRANTS

RÉMY & KEVIN

C’est en mai 2016 que fleurit l’idée, à Kevin Nia et Rémy Petitcuenot, de créer La Boyevatte \bwajevat\, épicerie en vrac dans le Jura.

Soucieux de et sensibles à l’environnement, nous nous sommes rendus compte qu’une vie avec moins de déchets ainsi qu’une consommation de produits régionaux sont des solutions durables et nécessaires à sa préservation.

Notre motivation et notre persévérance nous ont permis de trouver des partenaires idéaux, sympas et motivés ! Notre local à Courroux met en valeur une grande partie des produits que nous offre notre petit coin de pays mais aussi certains produits du reste du monde.

 

MAIS… COMMENT J’ACHÈTE EN VRAC?

CONSEILS POUR VOS ACHATS EN VRAC :

1.
SE MUNIR DE CONTENANTS

Comme les produits en vrac ne sont pas emballés, il vous faudra amener vos propres contenants : bocaux, sacs en tissu, bouteilles en verre… Vous n’en avez pas encore? Pas de panique, le magasin a ce qu’il vous faut.

2.
TARER VOS CONTENANTS VIDES

Une fois au magasin, n’oubliez pas de tarer vos contenants. Il suffit de les poser, à vide, sur la balance, de presser le bouton puis de coller l’étiquette ainsi fournie sur chaque récipient.

3.
REMPLIR VOS CONTENANTS

Ces pâtes faites maison vous font de l’oeil? Il est temps de placer votre contenant sous le récipient en question et d’y verser la quantité désirée !

4.
C’EST FAIT !

Plus qu’à passer en caisse, à replacer ses achats dans son cabas et le tour est joué ! Il est désormais temps de se concocter des petits plats savoureux et bons pour la santé.